Nous soutenir

Votre indispensable soutien

Grâce à vos dons, nous pouvons accomplir notre mission de formation des enfants dans la recherche du Beau, du Vrai, du Bien. Votre générosité permet, chaque jour, aux équipes du collège Saint Louis et Zélie Martin d’accueillir les élèves et d’innover pour les accompagner au mieux. Quels que soient vos moyens, votre aide a un réel impact !

Important à savoir : le collège Saints Louis et Zélie Martin est un collège hors-contrat qui ne bénéficie d’aucune subvention et ne peut exister sans la générosité de donateurs.

Comment nous aider ?

Notre campagne de lancement

Soutenez notre campagne de lancement sur Credofunding afin de multiplier les projets lors l’ouverture du collège en septembre cette année.

Le don ponctuel ou mensuel

Faire un don en ligne via HelloAsso (un reçu fiscal vous sera automatiquement envoyé)

Par virement :
  IBAN : FR76 1470 7016 0133 7210 0975 296
  BIC : CCBPFRPPMTZ

Par chèque, libellé à l'ordre de « ACMS » et à envoyer à :
  Association Collège Martin Strasbourg (ACMS)
  96 rue de Saint Dié - 67100 Strasbourg

Si vous payer l’impôt sur le revenu, vous pouvez obtenir une réduction de 66 % sur votre don, si la réduction que vous demandez pour toute l’année fiscale ne dépasse pas 20% de votre revenu imposable.

Ex : Je donne 100 € en soutien au collège Sts Louis et Zélie Martin et cela ne me coûte en fait que 34 € !

Si vous payer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez obtenir une réduction de 75 % sur votre don, dans la limite d’une réduction maximum de 50 000 €. Il faudra verser votre don à la Fondation pour l’école, reconnue d’utilité publique, en précisant bien le bénéficiaire : « Collège Sts Louis et Zélie Martin à Strasbourg ». Vous pouvez faire votre don en ligne via ce formulaire, par chèque ou par virement grâce à ce formulaire de don.

Ex : Je donne 100 € en soutien au collège Sts Louis et Zélie Martin et cela ne me coûte en fait que 25 € !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Le mécénat d'entreprise

Mécénat financier
Soutenez par votre don un projet déterminé et mesurer l’impact de votre action.

60 % est le pourcentage de réduction d’impôt sur les sociétés auquel les entreprises mécènes ont droit, sur le montant de leur soutien, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes.

Mécénat en nature
Offrez du matériel, des produits, des places de spectacles, prêtez des locaux…

Taxe d'apprentissage
Reverser le solde de votre taxe d’apprentissage pour soutenir un projet déterminé grâce à la Fondation pour l’école. Nous contacter pour plus d’informations.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.