Actualité du collège

Sortie vélo

Pour cette dernière journée avant les vacances, les élèves sont partis à l'aventure pour un grand jeu de piste à vélo qui les a menés jusqu'en Allemagne. Une épopée qui leur a fait découvrir la ligne Maginot et la ligne Siegfried : énigmes, jeux de pistes, explorations de bunkers... Aucune crevaison au compteur, nos collégiens sont rentrés un peu fatigué, mais ravis de cette journée au grand air !

Semaine du goût

4 Octobre

A l'occasion de la semaine du goût, nos collégiens ont participé à un atelier qui leur a permis de découvrir les saveurs de saison  : jus de raisin local en direct de chez le vigneron, figues fraîches et cuites, Apfelkiechle, cake au potimarron...

Un déjeuner qui a été vraiment apprécié par tous !

Procession du Rosaire

Pour célébrer la fête de Notre Dame du Rosaire nous avons participé à la procession avec la paroisse de la Croix Glorieuse en direction de la cathédrale.

Notre archevêque Mgr Delanoye nous y attendait pour la veillée de prière dans la cathédrale.

Une très belle soirée pleine de ferveur !

Crédit photo Lucie Claisse (Photographe)

Septembre

Pèlerinage de rentrée

Ce week-end a eu lieu le pèlerinage de rentrée du collège avec le Cours Herrade de Landsberg, l'école Ste Odile de Colmar et les familles.

Un beau moment pour confier notre année et nos établissements au Seigneur, qui a eu la bonté de nous épargner la pluie !

Nous avons aussi prié pour tous ceux qui nous ont soutenu, merci à vous !

C'est la rentrée !

Aujourd'hui c'était le grand jour !

L'heure de la rentrée a sonné pour tous nos élèves et une partie des professeurs.

La pluie a cessé pour l'appel des élèves et notre aumônier a pu bénir les classes pour débuter cette année.

Après un passage en classe les élèves sont partis en journée de cohésion pour faire plus ample connaissance.

Deo gratias !

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.